1 mars 2018

Do It With Your Smartphone

Pour fêter sa quinzième édition, le festival Concours de Courts lance un concours parallèle à la compétition. Intitulé “Do It With Your Smartphone”, il met à l’honneur les jeunes de moins de 21 ans en leur proposant de réaliser leur propre court-métrage sur le thème du voyage et de la liberté du 2 mars au 10 avril 2018. Tu te sens l’âme d’un réalisateur ? Ce concours est fait pour toi !


CONCOURS ORGANISE EN PARTENARIAT AVEC :

SNCF


A GAGNER :

1 ère place : 2 allers-retours en train : ville du gagnant vers Paris, Marseille ou Barcelone au choix et un Instax Mini 8 Fujifilm

2ème et 3 ème place : Tote bag et goodies Concours de Courts 2018


CONDITIONS DE PARTICIPATION :

Pour participer rien de plus simple, il te suffit de :

  • Avoir moins de 21 ans (inclus)
  • Résider en France Métropolitaine
  • Réaliser un court-métrage de moins de 5 minutes au Smartphone (Montage et effets sont autorisés)
  • Réaliser un film qui ne comporte pas de scène choquante ou incitant à des comportements illicites
  • Envoyer son court-métrage à l’adresse festival@concoursdecourts.com (en pièce jointe, lien Viméo, lien Youtube, ou WeTransfer) accompagné d’un justificatif de ton âge (scan de ta carte d’identité par exemple). Précisez « Do It With Your Smartphone » en objet. Le tout avant le 10 avril 2018.

LE JURY :

Les courts-métrages seront soumis à 50/50 au vote des internautes sur les réseaux sociaux et au vote des parrains du concours, jeunes espoirs du cinéma Français :

Théo Bertrand :

La Guerre des boutons, Yul et le Serpent, Marianne, Le Vautour, Budapest, Plus Belle La Vie

 

Théo Fernandez :

 Le Village des ombres, Les Tuches 1, 2 et 3,  La Guerre des boutons, Aux Yeux des Vivants, Trois souvenirs de ma jeunesse,  La Dream Team,  De toutes mes forces, Gaston Lagaffe