Les courtes de l’équipe #3 | Les courts-métrages de Noël

En cette période de fin d’année festive les courts-métrages de noël sont à l’honneur. Rien de mieux qu’un film de noël pour réunir toute la famille et les amis dans une bonne ambiance. La plupart de ces œuvres sont des films d’animation destinés à tous.

les courtes 3 sur les courts-métrages de noël

La magie de noël est présente dans ces dessins animés pour notre plus grande joie, toutes les représentations de ce moment de fête sont réunies. Les illuminations et le froid restent deux images emblématiques des fêtes de fin d’année grâce auxquelles on ressent le côté spécial de ce moment.

Parmi les films de noël, il y a évidemment ceux dans lesquels le père noël est au centre de l’intrigue. Dans ce cas, deux classiques de Walt Disney sont à visionner dont L’arbre de Noël de Pluto et L’atelier du père Noël. Ils retracent la mission de distribution des cadeaux du père Noël ce qui souligne la particularité du 25 décembre. En effet, les présents font que cette période de l’année est d’autant plus attendue par chacun d’entre nous.

court-métrage plutot

Les valeurs humaines en arrière-plan

Afin de partager un instant de qualité à la fois drôle et émouvant les films d’animation ont un objectif caché, celui de transmettre des messages d’espoir qui participent à la magie de Noël. Les valeurs humaines en arrière-plan de ces films appuient cette idée.

Pour illustrer ces courts-métrages de noël on retrouve récemment l’œuvre découpée en 4 parties, Ernest et Célestine en hiver, de Julien Chheng et Jean-Christophe Roger produit par Didier Brunner plus connut pour la production du long-métrage Kirikou. Ils mettent en scène une souris et un ours dans des aventures ludiques au travers desquelles sont transmises des valeurs humaines comme l’entraide.

 

Pour que les fêtes de fin d’année soient encore plus réussies que les années précédentes, la bonne idée est de sélectionner un bon court-métrage sur le thème de noël

Joyeuses fêtes à tous !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *