Cette année, l’équipe organisatrice est fière d’annoncer un record en matière de participation puisque plus de 1000 films ont été reçus pour candidater au concours. Ces films sont pour les trois quarts issus de production française. Pour cette édition hors normes, ce sont 39 nationalités différentes qui ont concouru.

La 18ème édition du Concours de Courts avance à grand pas vers la sélection finale qui sera adressée au jury professionnel du festival. Encore quelques semaines à attendre avant la remise des prix !

Au programme d’ici là…

Jusqu’au 15 mars : le concours Do It With Your Smartphone (DIWYS) 2021 qui mettra en avant vos créations (uniquement réalisées part le moyen d’image capturées par téléphone portable/smartphone).

Semaine du 12 avril : une surprise made in Concours de Courts, partez à la découverte des métiers « invisibles » du cinéma !

Toujours pendant la semaine du 12 avril, projection en continu des films sélectionnés pour la phase finale du concours.

Le 16 avril : cérémonie de clôture du festival, retransmission en direct sur internet (Youtube, Twitch).

Nous remercions chaleureusement nos partenaires institutionnels de nous accompagner jusqu’au bout dans un contexte qui laisse peu de place à des évènements tels que Concours de Courts.