Aller au contenu
Accueil » La Cérémonie de clôture

La Cérémonie de clôture

La Cérémonie de clôture

La Cérémonie de clôture est un événement phare du Festival de Concours de Courts. Nous vous donnons rendez-vous le vendredi 06 mai à 20h00 à la Cinémathèque de Toulouse pour cette soirée. La remise des prix se déroule en compagnie du Grand Jury composé de grands professionnels du cinéma. Au programme de ce moment convivial et de partage : le visionnage de courts-métrages et l’intervention de la chanteuse Andri, issue du conservatoire de musique.

Le Grand Jury

Le Grand Jury décerne aux gagnants 5 prix dont : Le Grand Prix, Le Meilleur Film Français, Le Meilleur Film International, Le Meilleur Film d’Animation et le Prix Premier Court.

Fanny Cottençon est la présidente du Jury du Festival Concours de Courts !

Une jeune artiste à découvrir… 

Andri, de son nom complet Méryl Andrieu, est une auteure compositrice interprète de seulement 21 ans. Issue du Conservatoire de Toulouse, Le Festival Concours de Courts fait appel à ses talents lors de la Cérémonie de clôture, toujours dans la volonté de mettre en avant la jeune génération. Andri nous propose au cours de cette soirée un moment d’évasion avec la reprise de bandes originales de films

« La musique et le cinéma sont indissociables. La musique permet de rendre les images vivantes […] Je vois le cinéma avant tout comme un art qui m’accompagne au quotidien, il me permet d’apprendre, de changer ma perception du monde, et de me remettre en question. »

Andri

À noter dans vos agendas !

La Cérémonie de clôture de la 19ème édition de Concours de Courts se tiendra le vendredi 06 mai 2022 à la Cinémathèque de Toulouse dans la Salle Raymond Borde.