Accueil » Le Jury – 19ème édition

Le Jury – 19ème édition

Un jury de grands professionnels du monde cinématographique décerne chaque année des prix lors de la cérémonie de clôture.

Les jurés de cette 19ème édition :

Fanny Cottençon est une actrice et productrice française. Comédienne de théâtre à ses débuts, elle s’impose au cinéma dans l’Étoile du Nord de Pierre Granier-Deferre sorti en 1982, pour lequel elle obtient le César de la meilleure actrice dans un second rôle. 

Rufus est un acteur et comédien français. En plus de 40 ans de carrière, il a joué quantité de seconds rôles dans des registres extrêmement variés. Comédien de scène autant que de cinéma, il s’est créé un personnage lunaire et pince-sans-rire. 


Dominique Pinon est un acteur français, fort de plus de 40 ans de carrière au cinéma. Repéré dans les années 1980 par Arthur Joffé, il sera ensuite nommé pour le César du meilleur espoir masculin pour son rôle dans Le Retour de Martin Guerre de Daniel Vigne, en 1983. 

Saïda Jawad est une actrice et autrice Française. Sur le petit écran, elle participe à plusieurs séries et téléfilms dont Falco, La Crim’, Duelle, Le Juge est une femme, Diane femme flic…

Jeremy Banster est un acteur, réalisateur, scénariste, et producteur Français. En 2015, il se lance dans la réalisation de son premier long métrage : La Vie pure. Cette  première expérience est un succès pour lui car il est remarqué lors du festival Les Prix Lumières à Paris en 2016, où il est nommé pour le prix Heike Hurst du meilleur premier film.



Sylvie Flepp réalise deux courts-métrages Décroche Pénélope (1er prix du festival d’humour à Chamrousse et prix du meilleur film international au British short Festival à Londres) et Sept ans et demi de réflexion pour lequel elle obtient le prix d’interprétation au festival de Brest.

Marina Golovine est une actrice française. On la retrouve notamment dans Maigret, Avocats et associés, Une Femme d’honneur ou encore Section de recherches.