Accueil » Mini-série

Mini-série

Les Réalisateurs de demain

La mini-série Les Réalisateurs de demain donne la parole à la jeune génération de cinéastes. Des étudiants de Toulouse nous partagent leur parcours, leurs aspirations, et les enjeux cinématographiques du court-métrage de demain.

Ce projet s’inscrit dans la volonté forte du Festival de mettre en lumière les talents de demain, notamment avec la création du prix « Premier Court ». Ce prix récompense le tout premier court-métrage réalisé par un cinéaste.

Retour en images

Le 30 janvier 2022, l’équipe de Concours de Courts s’est rendu sur le tournage de Emma Brunet, étudiante à l’ENSAV depuis un an. Nous commençons à tourner aux alentours de 14h30, et remarquons déjà le grand professionnalisme dont font preuve les étudiants. Chacun a un rôle dédié : chef opérateur, assistant caméra, réalisatrice, scripte, première assistante mise en scène, chef opérateur son, sondier, chef électricité, machino, cheffe déco, 2 régisseurs, cheffe de file…. Emma s’affaire à diriger son équipe technique, tout en accompagnant les figurants et sa jeune actrice.

Retrouvez cette mini-série sur nos réseaux sociaux !

Épisode 1

Emma Brunet

Épisode 2

Philippe Chatard

Épisode 3

Mathieu Brelu-Brelu